islamaumaroc

21 août 2009: SM le Roi accomplit la prière du vendredi à la mosquée Mohammed VI à M'diq

 Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de SAR le prince Moulay Rachid et de SA Moulay Ismail, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Mohammed VI à M'diq.

L'imam a entamé son prêche en mettant l'accent sur les qualités d'un bon califat illustrées par la réalisation des bonnes œuvres, la préservation des valeurs sacrées et l'action pour servir les intérêts du peuple et lui assurer une vie digne, précisant que ces qualités émanent de l'amour du Dieu.
Dieu a choisi pour la Oumma Islamique des hommes qui ont assumé la responsabilité, après le Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur lui, et ont été à la hauteur de leur mission, en oeuvrant à la concrétisation des espoirs et espérances de cette nation, a dit l'imam, soulignant que leurs actions demeurent pérennes.
L'imam a cité dans ce cadre, l'exemple édifiant du calife Omar Ibn Al Khattab, que Dieu l'agrée, qui rendait visite aux veuves, aux orphelins, aux malades et aux nécessiteux pour s'enquérir de leur situation, qu'ils soient musulmans ou non musulmans, respectueux en cela de la dignité humaine et du devoir de citoyenneté, conformément aux valeurs de notre sainte religion.

Nous nous inspirons à ce titre, a dit l'imam, du discours adressé par SM le Roi, Amir Al Mouminine à l'occasion de l'anniversaire de la révolution du roi et du peuple, exprimant la détermination du Souverain pour une réforme globale et profonde de la justice.

L'imam a, par ailleurs, abordé la Fête de la Jeunesse célébrée, ce vendredi, par le peuple marocain, rappelant que cet événement grandiose coincide avec l'anniversaire de SM le Roi, Amir Al Mouminine, que Dieu perpétue son règne, qui est le descendant du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur lui.
La jeunesse est le printemps de la nation, le nerf de la vie et l'espoir de l'avenir, a-t-il dit, affirmant que le destin de toute nation est tributaire des idées de ses jeunes.
En célébrant la Fête de la Jeunesse, le peuple marocain vit le souvenir des différentes étapes de la vie du Souverain, depuis l'annonce de sa naissance, accueillie dans la joie et la gaieté, a poursuivi l'imam, soulignant que la Oumma est fière de son Souverain, Amir Al Mouminine, dont les actions s'inspirent du Saint Coran et s'y conforment.

L'imam a mis l'accent à cet égard sur les œuvres grandioses réalisées par SM le Roi qui ont transformé l'image du Maroc durant cette première décennie de règne.
L'imam a par ailleurs évoqué l'avènement du mois sacré de Ramadan, mettant l'accent sur les vertus de ce mois béni, riche du souvenir d'évènements glorieux l'ayant marqué à travers l'Histoire.

A la fin de son prêche, l'Imam a élevé des prières au Tout-Puissant d'accorder succès à Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et de l'inspirer sur la voie conduisant au triomphe des causes de la Oumma.

Puisse-Dieu bénir les pas du Souverain, couronner de succès Ses initiatives et démarches et Le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la famille Royale.
L'imam a imploré le Tout-Puissant d'accueillir en Sa Sainte Miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II et de les accueillir dans son vaste paradis parmi les prophètes, les martyrs, les saints et les vertueux, quels meilleurs compagnons.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

SM le Roi préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour le pèlerinage

SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message aux pèlerins à l'occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Ministère

facebook twitter youtube