islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée Attaouba à Marrakech

prière du vendredi 07 fevrier 2014SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi  07 février 2014 à la mosquée Attaouba à Marrakech.

Dans son prêche, l'Imam a indiqué que le Très Haut a promis aux fidèles pieux la félicité dans le monde ici-bas et une meilleure rétribution et la béatitude éternelle dans l'au-delà en reconnaissance pour les oeuvres pieuses et les bonnes actions qu'ils ont effectuées de leur vivant au profit de leur pays et de leurs congénères.

Parmi les spécificités, les bienfaits et les atouts reconnus de l'Islam est que cette religion a donné aux bonnes actions une grande et large signification qui englobe tout ce qu'entreprend le fidèle envers son Créateur en termes d'obligations religieuses et de soumission à Dieu, et à l'endroit de son pays et du prochain en termes de bonnes actions avec leur lot de bienfaits et de richesses, a expliqué l'Imam.

"Aujourd'hui, nous nous remémorons l'âme pure d'un Roi bienveillant et réformateur", Feu SM Hassan II, dont la quinzième année de disparition sera commémorée dimanche, a souligné l'Imam, relevant que le peuple marocain, fidèle et croyant, se rappelle, avec grandeur et profonde émotion, cet illustre anniversaire et saisit l'occasion pour se recueillir et élever des prières pour le repos de l'âme du regretté, ce dirigeant qui a consacré sa vie au service de son peuple et de son pays pour conduire le Maroc et les Marocains vers la grandeur, la dignité et la quiétude.

Feu SM Hassan II était l'exemple du Roi perspicace et militant qui a défendu avec abnégation les intérêts de son pays, en préservant les spécificités religieuses du Maroc, les fondements du Royaume, son unité et son intégrité territoriale, élevant ainsi le rang du pays parmi les nations, a affirmé l'Imam. ''Autant le temps passe, autant notre considération augmente pour les réalisations accomplies sous le règne de feu SM Hassan II, de son savoir-faire émérite, de sa sagesse et de la pertinence de ses choix'', a-t-il dit.

Feu SM Hassan II a fait montre de patience et de persévérance, convaincu qu'il était de l'appui du Très-Haut. Il savait parfaitement comment consolider la stabilité et préserver l'unité du pays, a indiqué l'Imam, soulignant que le défunt Roi, grâce à la sagacité qui lui était reconnue, était fin connaisseur des priorités de l'avenir aussi bien en termes de politique équilibrée, dans une ère marquée par la profusion effrénée des idées et des concepts, qu'en termes d'orientation économique dans une conjoncture où d'aucuns n'accordaient pas l'importance nécessaire à la problématique de la rareté des ressources en eau et aux priorités pour garantir l'autosuffisance alimentaire.

Et l'Imam de relever que le digne successeur de feu SM Hassan II, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, qui incarne l'espoir renouvelé du Maroc, poursuit ce grand Jihad en conduisant le grand processus de développement et l'élan réformateur dans les différentes régions et provinces du Royaume, plaçant l'élément humain au coeur des grands chantiers de la renaissance en vue de garantir la vie digne à toutes les composantes de la société et promouvoir la Nation tout entière.

L'Imam a mis en exergue les nobles qualités humaines et les vertus dont le Très Haut a gratifié SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, descendant du prophète Sidna Mohammed.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi, Amir Al Mouminine, d'accorder gloire et grandeur au Souverain et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale. L'imam a également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux. 
 

Voir aussi

SM le Roi accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Sa Majesté le Roi reçoit le chef du gouvernement et les membres du gouvernement dans sa nouvelle mouture après sa restructuration

Chronologie des activités royales en 2019

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

SM le Roi préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour le pèlerinage

SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message aux pèlerins à l'occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints

Chronologie des activités royales en 2007

Chronologie des activités royales en 2008

Chronologie des activités royales en 2009

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Sa Majesté le Roi prononce un discours à l'occasion de l'ouverture de la 1-ère session de la 4ème année législative de la 10-ème législature

Ministère

facebook twitter youtube