islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée Lalla Asmaa à Rabat

prière du vendredi 13122013SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi 13 décembre 2013 à la mosquée SAR la Princesse Lalla Asmaa à Rabat.
 
Dans son prêche, l'Imam a indiqué que parmi les qualités que nous recommande la sainte religion, figure la sincérité, une vertu aux retombées bénéfiques pour le musulman et qui lui permet, pourvu qu'il s'y conforme, de régler nombre de problèmes de la vie quotidienne. La sincérité, a-t-il souligné, est le pilier des vertus et est un indicateur du progrès humain pour les croyants et la plus grande manifestation du comportement exemplaire au sein de la société en ce qu'il garantit les droits et consolide la confiance entre les individus, les familles et les communautés. 
   
Pour l'Imam, la sincérité est une qualité, qui est inhérente aux savants, aux dirigeants, aux magistrats, aux commerçants, aux croyants et à tout individu espérant vivre dans une société saine et paisible, prévenant qu'à défaut de sincérité les communauté sombreraient dans l'anarchie et la perfidie et les différentes formes de transactions s'en trouveraient sérieusement affectées. Il a souligné que la sincérité est l'une des qualités que Dieu s'est attribuée, dans le saint Coran.
   
La sincérité a aussi été la qualité la plus proéminente qui distinguait les prophètes et les envoyés de Dieu avant même qu'ils aient été investis de la mission de propager la parole divine et fût par la suite érigée en condition sine qua non, le Très Haut ayant, dans nombre de versets, désigné plusieurs prophètes du qualificatif sincère.
   
Le message de l'Islam déborde de sincérité et le prophète qui a été chargé de sa diffusion a fait preuve de sincérité à l'endroit de la communauté à laquelle il a été destinée, a-t-il observé, ajoutant que Dieu enjoint aux croyants d'être sincères dans l'accomplissement de la foi et dans tous leurs actes  tendant à faire prévaloir le droit.
   
Il a souligné que la sincérité, qui est une preuve de la foi, est salutaire pour le croyant et le mène au paradis, alors que le mensonge conduit au vice, à la dépravation et à l'enfer.
   
L'Imam a distingué plusieurs sortes de sincérité : la sincérité de la parole, la sincérité de l'intention, la sincérité de la volonté, la sincérité des actes.
  
A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale. 
   
Il a également élevé les prières au Très-Haut d'entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.
Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal miaâraj à Casablanca

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2017-2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la 3ème causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube