islamaumaroc

07 novembre 2008:Lancement d'un site web relatif aux rituels du pèlerinage et aux procédures administratives afférentes

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé la mise en place d'un site Internet relatif aux rituels du pèlerinage et aux procédures administratives et organisationnelles y afférentes et ce, afin de mettre à la disposition des pèlerins, des citoyens et des médias, un support de communication et d'orientation.

Selon un communiqué du ministère, le site baptisé "Rakb Al Hajj" (convoi des pèlerins), sera régulièrement actualisé par des nouveautés, des articles et des programmes de radio et télévision et par des nouvelles sur les pèlerins marocains.
Le site peut être consulté sur les adresses suivantes : (www.pelerinage.ma), (www.pelerins.ma), (www.rakb-alhajj.ma), précise la même source.
Le site comporte également les messages adressés par Amir Al Mouminine aux pèlerins marocains, les données organisationnelles et administratives relatives à la la délégation administrative marocaine, le programme des vols, la liste des encadrants religieux et administratifs, les lieux de résidence à la Mecque Sainte et à Médine, ainsi que des conseils pratiques aux pèlerins.
Le site permettra aussi de suivre des programmes d'orientation télévisés sur le pèlerinage, les prescriptions qui le commandent ainsi que les finalités de cette obligation religieuse et ce, avec la contribution d'une élite d'ouléma, de prédicateurs et de prédicatrices dans les langues arabe dialectale, tamazight, tarifit, tachelhit et française.
Un "guide du pèlerin" (en format numérique MP3) sera aussi fourni aux pèlerins afin de les orienter dans les rituels du pèlerinage, en versions arabe dialectale, tamazight, tarifit et tachlhit.
D'autres rubriques sont également disponibles sur le site notamment en matière d'orientation religieuse, avec des réponses aux questions d'ordre religieux et organisationnel ainsi que des articles choisis sur le pèlerinage et sur l'histoire du convoi des pèlerins marocains, ajoute la même source.

Voir aussi

La prière de Aïd Al Fitr dans les différentes villes du Royaume du Maroc

Programme prévisionnel des marchés du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Communiqué sur le lancement des travaux de construction de la mosquée Mohammed VI

L'administration centrale du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Le montant minimum de Zakat Al Fitr fixé entre 12 et 15 DH par personne (Conseil supérieur des ouléma)

Hajj 1437: Le Maroc salue toutes les mesures organisationnelles prises par l'Arabie Saoudite

Prières rogatoires dans l'ensemble des provinces et régions du Royaume

Prières rogatoires à Al-Masjid Al-Aâdam à Salé en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Prières rogatoires vendredi prochain à travers l’ensemble du territoire national

Le parlement questionne le ministre sur le pèlerinage, les mosquées, la révision des locations des biens habous et les accords signés avec les pays africains

Heures et lieux de la prière de Aïd Al Fitr et la valeur de la zakat selon les règions

Ouverture de candidature pour la 1ère édition du Prix Mohammed VI de l'art décoratif marocain sur papier

Plus d'articles

facebook twitter youtube