islamaumaroc

SM le Roi remet des prix aux majors du programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, qui était accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a procédé, vendredi 21 Août 2009 à la mosquée Mohammed VI à M'diq, à la remise des prix aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année scolaire 2008-2009.

Le Souverain a ainsi remis des prix en numéraire et des attestations de mérite à Mme Aïcha Assebbane (Inezgane Aït Melloul), Mme Aicha Bouhria (Dakhla), M. Mohamed Al-Machhour (Meknès), Mme Amina Douaoui (Safi) et Mme Khadija Tighida (Benslimane).

Selon le ministère des Habous et des affaires islamiques, le plan quiquenal du ministère (2006-2010) établi dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ciblait un total de 120.000 personnes.

Le plan qui a connu un grand succès, a enregistré 185.262 inscrits, soit 74.968 en milieu rural (55.582 femmes et 19.386 hommes) et 110.294 en milieu urbain (99.177 femmes et 11.117 hommes).

Sur un total de 154.615 inscrits, 134.511 personnes ont passé avec succès les examens, soit un taux de réussite de 87 pc.
Quelque 3.598 mosquées participent à ce programme supervisé par 4.012 cadres et 324 conseillers pédagogiques.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

facebook twitter youtube