islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée "Moulina" à Rabat

prière du vendredi 10 octobre 2013SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli la prière du vendredi 18 octobre 2013 à la mosquée "Moulina" à Rabat.

Dans son prêche, l’imam a expliqué que le verset coranique "O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés", a bien défini la vie des humains en la distinguant de celle des animaux, estimant que la vie de l’animal et celle de l’homme qui ne croit pas et ne suit pas les instructions de Dieu et de son Messager est considérée comme une simple vie naturelle et biologique et que la vie de l’Homme n’a de signification que si celui-ci connaît parfaitement sa position parmi les créatures de Dieu, la signification de son existence sur cette terre et son destin lorsqu’il quitte cette vie.

L'Imam a dans ce sens expliqué que la réponse à Dieu et à Son Messager trouve son sens dans l’attachement et l’obéissance des musulmans aux prescriptions de l’Islam et l’applications scrupuleuse des règles et des recommandations de cette religion tolérante en s’adonnant spécifiquement aux différents types d’obéissances et en se conformant aux obligations divines et aux pratiques légiférées.

La réponse à Dieu et à Son Messager implique également, ajoute l’imam, tout ce que chaque musulman doit faire dans sa vie en recourant à des moyens légitimes pour gagner sa vie et subvenir à ses besoins, tout en se conformant aux prescriptions de Dieu et de son Prophète. Ceci renforce l’esprit d’initiative chez le musulman et consolide son implication effective dans les affaires bénéfiques pour la terre et les hommes.

L'imam a aussi affirmé que l’appel de Dieu dans le verset coranique invite à s'attacher fermement au Coran et à la Sounna du messager d'Allah en vue de récolter le succès, et pour cela, a-t-il dit, nous sommes tenus de se conformer à l’appel du Très-Haut pour nous procurer davantage de cohésion, récolter les bienfaits et parvenir au bonheur dans cette vie et dans l'au-delà.

L’imam a, de même, exhorté les musulmans à obéir à Allah et Son messager dans toutes nos actions en préservant la foi, en faisant du bien et en se conformant aux ordres d'Allah, tout en évitant les interdits et en prêchant la bonne parole.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder gloire et grandeur à SM le Roi, Amir Al Mouminine, de préserver le Souverain, source de bienfaits et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.
L'imam a également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

facebook twitter youtube