islamaumaroc

SM le Roi et le Chef de l'Etat malien président à Bamako la signature d’un accord en matière de formation des imams maliens

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, et le Président malien, son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita, ont présidé, vendredi  20 septembre 2013 à la résidence Royale à Bamako, la cérémonie de signature d’un accord en matière de formation des imams maliens.

Avant la signature de cet accord, SM le Roi et le Président Ibrahim Boubacar Keita ont eu des entretiens en tête-à-tête au cours desquels le chef de l’Etat malien a réitéré ses remerciements à SM le Roi d’avoir fait le déplacement à Bamako pour prendre part à la cérémonie de son investiture et pour le soutien du Souverain aux efforts de rétablissement de la paix et de la concorde au Mali.

L’accord, signé par le ministre des Habous et des Affaires islamiques M. Ahmed Toufik et le ministre malien de l’Administration territoriale et de la décentralisation, M. Moussa Sinko Coulibaly, porte sur un volet essentiel de la coopération en matière religieuse.

Cet accord stipule que conformément à la volonté de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et de son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita, le Maroc formera 500 imams maliens sur plusieurs années.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la contribution du Maroc à la reconstruction du Mali dans un secteur stratégique face aux menaces de l’extrémisme.

Le Maroc et le Mali partagent le même socle culturel et cultuel depuis des siècles, notamment l’Islam sunnite de rite malékite et se réclament des mêmes valeurs de tolérance et d’ouverture à l’autre. Ils demeurent engagés pour la paix, la sécurité, la stabilité, le développement et la bonne gouvernance politique et territoriale.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

Ministère

facebook twitter youtube