islamaumaroc

Amir Al Mouminine et le président malien accomplissent la prière du vendredi à la Grande mosquée de Bamako

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, et le président malien, M. Ibrahim Boubakar Keita, ont accompli la prière du vendredi 20 septembre 2013 à la Grande mosquée de Bamako.

D'emblée, l'imam de la Grande mosquée de Bamako a souligné dans son prêche que Dieu, Tout-Puissant, a donné Son Ordre divin pour garder l’unité et l’entente et s’éloigner de la discorde et la dispersion, en évoquant le verset dans lequel le Très-Haut a dit "Tenez bien le lien d’Allah et ne vous dispersez point".

L'Imam a noté que Dieu a conditionné la force et la gloire des musulmans par leur union, et aussi leur échec par leurs disputes et conflits, en citant dans ce sens le verset: "Ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force".

Il est certes de ces grâces dont on ne peut apprécier la juste valeur, et leur rendre gratitude, la grâce de la paix et la sécurité, que cela soit au niveau social, économique ou même physique, a relevé l'Imam en rappelant le verset dans lequel Dieu a dit: "Qui les a nourris de faim et rassurés de la crainte". 

"Nous ne pouvons que remercier Allah sans cesse qui a protégé notre pays des malheurs de la sédition et a repoussé ces dangers. Dieu soit grandement loué pour tous Ses bienfaits", a noté l'Imam, relevant que parmi les manifestations explicites de cette bénédiction, "nous comptons le fait qu’Allah a guidé les pas de notre peuple pour élire un chef d’Etat en la personne de Son Excellence M. Ibrahim Boubakar Keita dont on célèbre l’investiture, tout en louant Allah de lui accorder la réussite et la rectitude pour le bienfait du pays et de ses Hommes et qu’Il fournisse à travers lui le plus grand bien".

L'Imam s'est réjoui "que Dieu nous a garanti Sa Grâce en ayant le privilège de voir parmi nous Amir Al Mouminine descendant du Prophète, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège".

"Sa Majesté, que Dieu le garde, n’a cessé de prendre les pas de ses aïeuls Rois et Sultans qui ont toujours marqué leur entière attention et vis à vis de ces contrées africaines. Ils ont aussi veillé à y disséminer le message de l’Islam et enraciner ses nobles valeurs, a souligne l'Imam.

"C’est ainsi que nos peuples leur ont rendu cette loyauté par la fidélité et l’affection par l’affection, et aussi des prières sincères et intimes en contrepartie de ce qu’ils ont avancé comme service a l’Islam et aux Musulmans", a-t-il dit.

En fait, Amir Al Mouminine "continue à rehausser la place des musulmans africains représentés par leurs Oulémas et Cheikhs, en les invitant à assister aux causeries religieuses lors du mois de Ramadan et à participer aux colloques scientifiques et rencontres soufies", a relevé l'Imam.

A la fin de son prêche, l'Imam a élevé des prières au Très-Haut pour préserver Amir Al Mouminine SM le Roi Mohammed VI et garantir force et gloire à l’Islam et aux Musulmans, et paix et sécurité au Mali et tous les pays musulmans.

Après la prière, SM le Roi, Amir Al Mouiminine, que Dieu L'assiste, a remis au président malien une copie du Saint Coran (Moushaf Al-Mohammadi acharif).

Ont également accompli la prière du vendredi à la Grande mosquée de Bamako les membres du gouvernement malien, de hautes personnalités maliennes, des représentants de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria au Mali, des Oulémas et érudits du pays, ainsi que les membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

SM le Roi préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour le pèlerinage

SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message aux pèlerins à l'occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Ministère

facebook twitter youtube