islamaumaroc

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé samedi 20 juillet 2013, au Palais Royal de Casablanca, la quatrième causerie religieuse de la série des causeries hassaniennes du mois sacré de Ramadan.

 

Au terme de cette causerie, SM le Roi a été salué par les professeurs Abdessalam Al-Abbadi, ancien ministre jordanien des Waqfs et des affaires islamiques et vice-président de l'Académie internationale du Fiqh islamique, Aziz Hasanovic, mufti de Croatie, Abdel Aziz Sy, président de la Fédération des associations islamiques, porte-parole de la famille des Tijanes malékite et Cheikh Ahmed Tijani Niass, khalife général de la famille Niass.

Le Souverain a été également salué par MM. Monsour Sy, Alem et poète de la famille tidjane Sy, Saleh Barthonan Dolhay, professeur à l'Université islamique Syarif Hidayatullah à Jakarta, Adem Zilkic, président de la communauté islamique en Serbie et Mohamed Ben Moussa Al Hassani, président de l'Université arabe brésilienne d'échange culturel.

Par la suite, MM. Majid Boutaleb et Saad Boutaleb, fils de feu le professeur Abdelhadi Boutaleb, ont présenté à SM le Roi un livre intitulé " Abdelhadi Boutaleb, parcours dans la pensée et dans la vie".

 

A cette occasion, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahme Toufiq a présenté à SM le Roi, Amir Al Mouminine, un ouvrage publié par son département intitulé "mémorisation du Saint Coran et sa diffusion dans le Royaume du Maroc". Le livre, de 323 pages (grand format), traite de manière exhaustive des différentes manifestations traduisant l'intérêt porté au Livre Saint dans le Royaume, dans le cadre de la sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, entoure le Saint Coran, des points de vue de son enseignement, de sa mémorisation, sa psalmodie, sa diffusion et son édition.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

Ministère

facebook twitter youtube