islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée ‘’Mohammed VI‘’ à M'diq

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi 05 juillet 2013 à la mosquée ‘’Mohammed VI‘’ à M'diq.
 

Dans son prêche l'Imam a indiqué que Dieu a créé l'Homme, l'a gratifié d'innombrables bienfaits et lui a assuré les conditions d'existence sur terre, tout en lui enjoignant d'œuvrer, via les moyens licites, pour détenir et jouir de ces bienfaits.
   
Les croyants, a-t-il insisté, se doivent de rendre grâce à Dieu et de le bénir pour la profusion et la pluralité des bienfaits dont il les a ainsi dotés sur terre et de lui manifester leur gratitude, que ce soit par le cœur, le verbe ou les bonnes actions. 
   
Etre reconnaissant par le cœur c'est être profondément convaincu que toutes les gratifications divines dont l'Homme jouit, tels que la santé, la progéniture, l'argent, le savoir, sont des faveurs que le Tout-puissant lui accorde et qu'il n'a, pour sa part, qu'à réunir les conditions et les moyens licites, pour en bénéficier, a dit l'Imam, ajoutant que la reconnaissance par le verbe implique l'invocation de Dieu, les louanges et les prières en différents lieux et à différents moments. 
  
Rendre grâce au Très Haut à travers les bonnes actions, a poursuivi l'Imam, suppose que le croyant s'acquitte au mieux de ses devoirs religieux et de ses obligations vis-à-vis de ses parents, de ses proches et de sa communauté, fasse preuve de sérieux dans le travail dont il a la charge et qui lui procure sa subsistance et évite les pratiques proscrites par Dieu. Cela passe aussi, a-t-il ajouté, par une accentuation de l'adoration de Dieu et la prise d'initiatives et d'actions bienfaitrices et d'entraide aux retombées bénéfiques pour le prochain et pour la patrie.
  
L'Imam a fait remarquer que les bienfaits que Dieu a attribués aux individus comme aux collectivités, sont multiples et divers et que les plus incommensurables d'entre eux sont ceux de la sécurité et de la quiétude, en ce sens que les érudits et les sages en ont souligné l'importance et la portée et précisé que parmi leurs conditions de réalisation figure un Imam juste attaché à sa communauté et aimé par elle et œuvrant à réaliser son progrès et sa prospérité. 
  
Il a, à ce propos, invité l'ensemble des Marocains à rendre grâce à Dieu pour les bienfaits de la sécurité et de la quiétude dont il a gratifié le Royaume, sous la direction de SM le Roi, Amir Al Mouminine, garant de la foi et de la religion. 
   
A la fin de son prêche, l’Imam a imploré le Tout-Puissant d’accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale. Il a également prié Dieu d’entourer de Sa Sainte Miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II et de les accueillir en Son vaste paradis.

 
Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Discours Royal à l'occasion du 67-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

Ministère

facebook twitter youtube